Mar
17

Rasage de près, un atout pour les Français


by gerard
posted in Actualité, blog
Commentaires fermés sur Rasage de près, un atout pour les Français

Dans son dernier sondage sur l’effet de la pilosité masculine sur les femmes, Panasonic a classé les Françaises parmi celles qui détestent le plus les poils et préfèrent un homme rasé de près.

Le cas de la France

Réalisée sur 5000 participants français, espagnols, allemands, italiens et anglais, cette enquête d’envergure menée par Panasonic a été réalisée dans le cadre de la sortie de son nouveau rasoir, le ST25.

En France, les résultats du sondage indiquent que 57 % des hommes se rasent désormais le corps. Les parties concernées sont surtout le torse, la barbe, le pubis, l’entrejambe, les  jambes, les bras et même les mains. Ces hommes à la peau parfaitement lisse et impeccable sont devenus l’idéal masculin de 84 % des femmes ayant participé à l’enquête. Toutefois, 67 % d’entre elles avouent également vouloir retrouver les jambes poilues de leurs compagnons qu’elles considèrent comme un signe virilité.

La tendance se généralise

Pour les Espagnols, il n’est pas question de séduire tant qu’on est poilu. Ainsi, ils n’hésitent pas à se débarrasser de toute pilosité : poils du nez, barbe, aisselles, poils pubiens et fessiers. Ils sont devenus de vrais mordus de la tondeuse, la cire chaude, la crème dépilatoire et même l’épilation définitive au laser. L’étude révèle que 47 % des hommes éliminent les poils du nez, 30 % ont des aisselles impeccables et 4 % des Français n’ont plus aucun poil sur les fesses.

Le rasage de près fait presque l’unanimité

Parce qu’elles détiennent le record des préférences, les avis des Françaises comptent beaucoup. Ainsi, 68 % d’entre elles avouent détester les poils des torses et 84 % apprécient les résultats du rasage de près. Mais à défaut de trouver le temps de s’épiler régulièrement, les hommes sont de plus en plus nombreux à recourir à des méthodes plus radicales


Étiquettes : , , , ,

Comments are closed.