Juil
15

Rasage : est-ce une idée judicieuse ?


by gerard
posted in Actualité, blog
Commentaires fermés sur Rasage : est-ce une idée judicieuse ?

En été, le port de robes, de shorts, de jupes et de maillots implique forcément une peau dénudée et parfaitement lisse.En été, le port de robes, de shorts, de jupes et de maillots implique forcément une peau dénudée et parfaitement lisse. L’étape de l’épilation est donc incontournable. Pour ce faire, certains optent pour un rasage rapide et efficace, mais est-ce toujours une bonne idée ?

Avantages du rasage

La rapidité est certainement le point fort de l’épilation au rasoir. Il suffit en effet de quelques minutes pour que les poils disparaissent. Outre la rapidité de la technique, nombre de femmes et d’hommes préfèrent le rasage pour son côté indolore. En effet, contrairement à l’épilateur et à l’épilation à la cire, le rasage est sans douleur, à moins bien sûr que la personne ne fasse une mauvaise manipulation et provoque des blessures.

Ses inconvénients

Malheureusement, le rasage n’est intéressant que pour ces deux raisons : rapidité et épilation indolore. Car aussi rapide que soit le rasage, le retour des poils l’est également. Ainsi, en seulement deux ou trois jours, l’épilation au rasoir doit être renouvelée. Quoi de plus contraignant ! De plus, le poil à la repousse est droit, net et plus dru. Alors qu’avec les méthodes qui arrachent le poil (épilation à la cire ou à l’épilateur), les poils ne pointent leur nez qu’après 2 ou 4 semaines et sont moins nombreux qu’avant.

Par ailleurs, au seul oubli de la mousse à raser, la peau agressée présente vite des rougeurs. Autre inconvénient, le rasage peut rendre la peau bleuâtre. Ce phénomène est généralement constaté au niveau des aisselles. Pire, le rasage présente également un risque de formation de poils incarnés. Il faut donc dire que le rasage n’est pas une très bonne idée.


Étiquettes : , , ,

Comments are closed.