Fév
14

Recette pour réaliser une cire au sucre


by gerard
posted in Actualité, blog
Commentaires fermés sur Recette pour réaliser une cire au sucre

Fabriquer sa propre cire pour l’épilation est une entreprise facile à réaliser, ne requérant principalement que de la cire d’abeille ou du sucre.Fabriquer sa propre cire pour l’épilation est une entreprise facile à réaliser, ne requérant principalement que de la cire d’abeille ou du sucre.

Epilation : les ingrédients nécessaires

70% de la recette est composé de sucre en poudre. 10% de solution acidifiante de pH 2.5 ou 3 est également requis pour cristalliser le caramel. Comme agent hydratant, on choisira le miel liquide, car présente des vertus apaisantes. Un dernier ingrédient nécessaire est l’eau ou un hydrolat.

Fabriquer sa cire dépilatoire

Dans une casserole, il faut mélanger l’eau, le sucre et la solution acidifiante. Mettre ensuite le mélange sur feu doux et remuer avec une cuillère en bois. Une fois le sirop en ébullition, arrêter de remuer. Il suffit ensuite de laisser le caramel mousser pour laisser l’excédent d’eau s’évaporer. Les bulles vont devenir plus petites et la mousse va peu à peu disparaitre.

A l’aide d’un thermomètre, vérifier si la température du caramel atteint les 125°C ou 130°C. Le cas échéant, retirer la préparation du feu. Aussitôt, il faut verser le miel dans la préparation, avant de mélanger le tout délicatement. Pour finir, il ne reste plus qu’à transvaser la préparation dans le récipient destiné à contenir la cire.

La cire au sucre fait maison peut se garder au réfrigérateur. Avant de l’utiliser, il faut la réchauffer à 40°C. Pendant toute la durée de l’épilation, il faut conserver la mixture à cette température en mettant la cire au bain marie.


Étiquettes : , ,

Comments are closed.