Oct
11

Recettes de grand-mère et techniques modernes pour retarder la repousse des poils


by gerard
posted in Actualité, blog
Commentaires fermés sur Recettes de grand-mère et techniques modernes pour retarder la repousse des poils

Recettes de grand-mère et techniques modernes pour retarder la repousse des poilsPour ralentir la repousse des poils ou diminuer la pilosité, voici quelques recettes de grand-mère et des moyens plus modernes à connaître, notamment après une épilation nette et hygiénique.

Astuces de grand-mère :

  • Cette technique est destinée à celles qui ont une pilosité excessive. Il s’agit de mélanger 5 cuillères à soupe de citron et 3 cuillères à café de sel. Poser ensuite cette mixture sur toutes les parties du corps fraichement épilées. Laisser-la agir toute la nuit. Refaire ces mêmes gestes 3 soirs de suite après l’épilation.  A chaque repousse des poils, appliquer ce même remède pour diminuer la pilosité.
  • Pour ralentir la repousse des poils, appliquer de l’huile essentielle de sauge sur les zones fraichement épilées.

Des techniques plus modernes :

Si les recettes de grand-mère vous semblent plus contraignantes, utiliser des moyens plus modernes comme la crème anti-repousse ou inhibiteurs après chaque épilation. Il faut l’appliquer deux fois par jour et une fois les jours suivants. Ne pas rincer et ne pas utiliser d’autres crèmes. Il est toutefois à rappeler que retarder la repousse des poils rime aussi avec le bon choix du type d’épilation.

La bonne épilation 

  • A éviter l’épilation au rasoir qui fortifie le poil et la crème dépilatoire qui accélère sa repousse.
  • A faire : réaliser un gommage avant chaque séance d’épilation et choisir une épilation à la cire chaude ou froide qui arrache le poil avec sa racine.

Pour celles qui veulent en finir avec les poils, elles peuvent opter pour une épilation au laser ou à la lumière pulsée pour une épilation sans douleur et progressivement définitive.


Étiquettes : , ,

Comments are closed.