Jan
27

S’épiler la barbe : les précautions à prendre avant la séance de laser


by gerard
posted in Actualité, blog
Commentaires fermés sur S’épiler la barbe : les précautions à prendre avant la séance de laser

Avant l’arrivée des appareils sophistiqués, l’épilation de la barbe se faisait surtout au moyen d’une pince à épiler.Avant l’arrivée des appareils sophistiqués, l’épilation de la barbe se faisait surtout au moyen d’une pince à épiler. Soit une longue séance à la fois difficile et douloureuse à cause de la rugosité des poils à cet endroit. Pour aider ces messieurs qui rêvent d’en finir avec la barbe de trois jours, voici quelques conseils sur les poils et l’épilation laser.

Eviter l’épilation (cire, crème…)

Avant une séance d’épilation laser, il vaut mieux éviter les autres méthodes consistant à arracher le poil à son bulbe. La raison en est que l’utilisation des rayons de la lumière pulsée ou du laser nécessite la présence de la racine du poil pour pouvoir cibler la mélamine. Par contre, il est nécessaire de raser la zone d’intervention avant le passage chez le lasersiste afin de limiter les risques de brûlure et de sensibilité aigue. Pour certaines personnes, il vaut mieux raser la peau le jour même pour éviter de se faire brûler à la surface de la peau.

Ne pas appliquer de produit avant la séance

Autre précaution à prendre, ne jamais utiliser des produits de beauté avant la séance d’épilation au laser parce que ces derniers peuvent contenir des actifs déconseillés tels que les agents auto-bronzants. Tout bon dermatologue saura reconnaître votre type de peau et vous diriger sur le choix de l’intervention la plus appropriée parce que ce genre d’appareil risque de dépigmenter la peau.

Eviter les rayons de soleil

Dernière recommandation mais non la moindre, il ne faut surtout pas s’exposer au soleil avant une épilation au laser et même quelques jours après l’intervention parce que les rayons ultra-violets risquent de dépigmenter la peau.


Étiquettes : , ,

Comments are closed.