Sep
15

S’épiler la moustache en toute discrétion


by gerard
posted in Actualité, blog
Commentaires fermés sur S’épiler la moustache en toute discrétion

S’épiler la moustache en toute discrétionChez les femmes, les poils situés au-dessus des lèvres sont souvent sources de complexe et elles multiplient les techniques d’épilation pour réussir à s’en débarrasser le plus discrètement possible. Parfois, ce n’est plus un duvet que l’on voit mais une moustache inesthétique.

Les causes de la moustache féminine

Les caractéristiques des poils de la moustache varient suivant notre système pileux et notre type de peau. Il arrive même que les moustaches foncées aux poils drus soient liées à un dérèglement hormonal qui nécessite l’intervention d’un dermatologue.

Les techniques d’épilation à résultat rapide

  • La crème dépilatoire : efficace sur les poils fins, ce produit abrasif implique une certaine vigilance chez les personnes à peau fragile, au risque de se retrouver avec des repousses drues et foncées.
  • La décoloration pour les poils fins et clairs. Pour les brunes, il vaut mieux faire un test avant de décolorer la moustache qui risque de devenir plus imposante dès qu’elle sera teinte en roux ou en blond.
  • La cire : optez pour l’épilation en institut pour bénéficier du savoir-faire d’un spécialiste qui saura vous épiler avec précision et efficacité.

Pour une épilation totale et définitive

Vous avez le choix entre :

  • La pince à épiler qui implique des gestes précis sur une peau propre et avec un outil désinfecté. Choisissez de préférence une petite pince en biseau et tirez d’un petit coup sec pour ôter le bulbe du poil. Pour un résultat naturel, enlevez progressivement les poils en partant de l’extérieur. Cette technique est également conseillée pour épiler les sourcils et les poils qui dépassent des narines.
  • Le laser et la lumière pulsée : ces deux méthodes utilisent une lumière (laser ou lampe « flash ») pour cibler directement les pigments et la mélamine du follicule pileux, le chauffer et le détruire au niveau du bulbe.


Étiquettes : , , ,

Comments are closed.