Mai
08

Solutions pour retarder la repousse de poil


by gerard
posted in Actualité, blog
Commentaires fermés sur Solutions pour retarder la repousse de poil

Le temps de repousse de poil varie suivant la méthode d’épilation choisie (rasage, épilation à la cire, etc.). Le temps de repousse de poil varie suivant la méthode d’épilation choisie (rasage, épilation à la cire, etc.). Il est néanmoins possible de retarder la repousse avec quelques bonnes pratiques.

Les soins anti-repousse

Avec le rasage et la crème dépilatoire, il est nécessaire de recommencer l’épilation au moins tous les 2 jours pour garder une peau lisse. Avec l’épilation à la cire, le temps de repousse est plus long (2 à 3 semaines), car le poil est arraché. Pour garder l’effet de l’épilation et retarder la repousse de quelques jours ou de quelques semaines, il est possible d’utiliser des soins anti-repousse. Ils peuvent se présenter sous forme de pommade, de crème ou de spray. Mais pour que ces produits soient efficaces, il est nécessaire de les appliquer tous les jours. Conscients de cette contrainte, les fabricants de soins anti-repousse ont décidé d’en proposer également sous forme de lait hydratant et de déodorant. Ainsi, avec une application assidue, la repousse de poil est plus lente et le poil est plus fin.

L’épilation laser ou à la lumière pulsée

Si l’utilisation des produits anti-repousse est contraignante, pourquoi ne pas envisager une solution plus radicale avec l’épilation permanente ? Avec les technologies laser et lumière pulsée, il est facile d’éviter la repousse de poil en brûlant le poil à sa racine. Après 6 à 8 séances, environ 80 % des poils sont éliminés définitivement. Le coût des séances peut paraître assez élevé, mais ces technologies ont l’avantage d’offrir une peau lisse toute l’année et permettent d’économiser sur le long terme.


Étiquettes : , , ,

Comments are closed.