Août
19

Sourcils : les secrets d’une épilation réussie


by gerard
posted in Actualité, blog
Commentaires fermés sur Sourcils : les secrets d’une épilation réussie

Sourcils : les secrets d’une épilation réussieDes sourcils bien dessinés aident à valoriser le regard et apporter un certain équilibre aux traits du visage. Pour avoir une ligne naturelle et harmonieuse, suivez ces techniques d’épilation des sourcils.

La longueur des sourcils

Que vous ayez le visage carré, rond, long ou large, vous devez d’abord dessiner l’arc de vos sourcils. Pour y arriver, mettez-vous devant un miroir et tracez une ligne verticale imaginaire entre la base de votre nez, le coin interne de votre œil et votre sourcil, sur les deux côtés. La ligne obtenue vous aidera à connaître le début du sourcil. Pour délimiter la zone où le sourcil devra se terminer, refaites une ligne allant de la commissure des lèvres jusqu’au coin externe de l’œil. Malgré le résultat obtenu, ne dépassez jamais la distance d’1,5 cm entre les sourcils pour ne pas agrandir le nez.

L’épaisseur

En vous basant sur la taille d’origine des sourcils, vous aurez le choix entre différents modèles mais il faudra seulement garder un coin interne plus épais que le reste du sourcil et arriver à sauvegarder une courbe à 3/4 montante, et à 1/4 descendante pour le tracé.

Quand s’épiler ?

Juste après la douche matinale pour faciliter l’épilation sur des pores dilatés sous l’effet de la chaleur. Pour réduire la douleur, nous vous conseillons de tendre la peau et épiler les poils un à un dans le sens de la repousse. La précision des gestes secs aide à prévenir la cassure du poil. Pour un effet naturel, veillez à toujours épiler le dessous des sourcils afin de parfaire les résultats pour des sourcils en épis, des lignes droites, des lignes clairsemées, des accents circonflexes, etc.

Enfin, la pince à épiler demeure la technique la plus sécurisée pour les sourcils mais vous pouvez également opter pour la bande de cire tiède.


Étiquettes : , ,

Comments are closed.