Oct
19

Succès de l’épilation intégrale des hommes : point de vue des sexologues


by gerard
posted in Actualité, blog
Commentaires fermés sur Succès de l’épilation intégrale des hommes : point de vue des sexologues

Succès de l’épilation intégrale des hommes : point de vue des sexologuesChez les jeunes, l’épilation intégrale ne concerne plus que les femmes. D’ailleurs, au Québec, à Londres et New York, les instituts proposent une épilation intégrale aux femmes et aux hommes. Outre les services des instituts, les produits cosmétiques pour hommes se développent : crèmes dépilatoires, rasoirs spécifiques, cire pour les parties intimes ont aussi beaucoup de succès auprès des messieurs.

Quelques chiffres

En Bretagne, les cliniques esthétiques affichaient en 2009, 781 hommes de 18 à 25 ans qui ont subi une épilation au laser. En 2013, ce chiffre a atteint les 1 376 alors que l’année n’est pas encore finie. A New York, 70% des hommes s’épilent les parties intimes. Cet attrait pour l’épilation est remarqué dans plusieurs pays du monde. Certains se demandent comment ce phénomène a pu prendre de l’ampleur.

Points de vue 

– Selon le sociologue de la sexualité Michel Dorais, l’épilation intégrale a eu du succès auprès des hommes sous l’effet des body builders ensuite des acteurs. Au cinéma, les poils étaient éliminés par pudeur, ils faisaient trop « sexuels ». Autre facteur serait aussi les « sexcam » qui encouragent les gens à se montrer. Or, le corps est mieux vu sans poils. Cette logique concerne également les parties intimes des hommes.

– D’après Gilbert Boujaoudé, sexologue, les Perses se rasaient pour des raisons d’hygiène et par tradition culturelle. Aujourd’hui, si les hommes se rasent, c’est parce que c’est tendance. Les femmes effectuent une épilation intégrale parce que c’est la mode. Pour les hommes, les poils sont coupés court et non totalement éliminés.

– Du côté des dermatologues, ils ont remarqué que l’épilation intégrale participe à l’élimination des morpions. Néanmoins, raser les parties intimes avec un rasoir n’est pas recommandé car les coupures peuvent être dangereuses. S’adresser à un institut spécialisé est préférable pour des résultats irréprochables.


Étiquettes : , ,

Comments are closed.