Sep
13

Techniques d’épilation des aisselles et des bras


by gerard
posted in Actualité, blog
Commentaires fermés sur Techniques d’épilation des aisselles et des bras

Techniques d’épilation des aisselles et des bras Pour afficher des aisselles bien épilées et des bras impeccables, nous avons nos habitudes d’épilation. Mais avec le nombre de produits proposés sur le marché et les promesses des nouvelles techniques d’épilation, il est difficile de faire la différence entre la lumière pulsée, le laser, la crème décolorante, la cire froide et le rasoir.

Au niveau des aisselles

Parce que la peau des aisselles est fine et les poils sont très épais, cette zone est hautement sensible et fragile. Avant de l’agresser avec une méthode épilatoire, il vaut mieux la gommer pour désincarner les poils épais et prévenir l’irritation et l’apparition des petits boutons après le passage :

  • Du rasoir manuel ou électrique pour une épilation rapide et indolore à réaliser sous la douche ou dans le bain. Pour une peau nette, le procédé doit être renouvelé tous les 2-3 jours. Actuellement, les rasoirs performants sont dotés de coussinets doux et de soins intégrés.
  • De la crème dépilatoire pour éliminer les poils à la racine et adoucir la peau sans risques de coupures. Avec cette technique, il faut respecter le temps de pause pour un résultat parfait.
  • De la cire froide pour plus de pratique avec les bandes prêtes à l’emploi. Ici, il vaut mieux tirer dans le sens inverse du poil.
  • De la cire tiède pour une épilation propre, naturelle et hygiénique avec un temps de repousse plus étendu.
  • De la cire chaude pour ouvrir les pores sous l’effet de la chaleur et faciliter l’extraction du poil.
  • De la lumière pulsée pour une épilation progressive et définitive.

Pour les bras

Toutes ces techniques sont efficaces sur les bras mais l’utilisation de la crème dépilatoire nécessite un essai préliminaire pour éviter les risques de réaction allergique sous l’effet des agents chimiques. Et pour celles qui ne veulent pas s’épiler les avant-bras, nous conseillons la décoloration pour cacher les poils.


Étiquettes : , ,

Comments are closed.