Août
22

Techniques pour éliminer le duvet


by gerard
posted in Actualité, blog
Commentaires fermés sur Techniques pour éliminer le duvet

Au-dessus de la bouche, nous avons toutes un petit duvet difficile à cacher malgré le fondAu-dessus de la bouche, nous avons toutes un petit duvet difficile à cacher malgré le fond de teint et la poudre. Pour cacher cette ombre ennuyeuse, nous vous conseillons entre autres la décoloration, l’épilation ou l’élimination définitive de votre duvet.

Eclaircir le duvet

Avec une solution à base d’eau oxygénée, décolorez les poils de votre duvet en 10 minutes. Après cette intervention, les poils seront blonds et invisibles pendant au moins 15 jours. Efficace pour les blondes, cette technique n’est pas très esthétique pour les brunes. A noter que les produits sont enrichis d’anti-inflammatoires ou de soins hydratants pour limiter les effets sur les peaux sensibles.

Epilation provisoire

Effectuée par une esthéticienne, l’épilation à la cire chaude permet d’enlever les duvets avec leur bulbe. Sous la chaleur, les pores sont dilatés pour faciliter l’arrachage des poils et diminuer l’intensité de la douleur. Pour l’épilation à domicile, vous pouvez également opter pour les bandes de cire froide spécial duvet.

Autre technique d’épilation efficace pour le duvet, le fil vendu en parapharmacie est un petit ressort épilateur à remonter le long de la partie à épiler, ce en tournant les embouts sur eux-mêmes. Une fois capturés dans le ressort, les poils s’arrachent sans toucher directement la peau.

Epilation définitive

Réalisées par les dermatologues, les techniques d’épilation définitives nécessitent un certain savoir-faire :

  • Epilation électrique : le spécialiste introduit une petite aiguille dans les pores pour y envoyer une petite décharge électrique. Ce courant détruit une à une les racines des poils pour une épilation durable. Parce qu’il faut traiter les poils un à un, cette méthode douloureuse nécessite un maximum de temps d’intervention mais elle est efficace sur le duvet.
  • Le laser : cet appareil émet un faisceau de lumière qui détruit le poil et la racine après quelques séances de traitement. Principalement conseillée aux brunes à peau claire et aux duvets foncés, l’épilation au laser promet un résultat durable.


Étiquettes : ,

Comments are closed.