Mai
21

Tout connaitre sur l’épilation à la cire


by gerard
posted in Actualité, blog
Commentaires fermés sur Tout connaitre sur l’épilation à la cire

À défaut d’une épilation durable au laser ou à la lumière pulsée, les femmes se tournent volontiers vers l’épilation à la cire.À défaut d’une épilation durable au laser ou à la lumière pulsée, les femmes se tournent volontiers vers l’épilation à la cire. Bien qu’elle soit douloureuse, elle demeure l’une des techniques les plus appréciées des femmes parce qu’elle est efficace, économique, naturelle et offre deux à trois semaines de répit.

Application

Deux jours au moins avant l’épilation, il est nécessaire de réaliser un gommage pour éliminer les peaux mortes et déloger les poils sous la peau. Le jour J, il faut fondre la cire puis laisser la température descendre jusqu’à 40 à 42 °C une fois que la cire est prête, il faut l’étaler à la spatule et attendre quelques secondes pour que la cire durcisse. Arracher ensuite les poils en appliquant la bande spéciale enduite de cire puis en la tirant d’un coup sec vers le sens contraire à la pousse de poil. Après l’épilation, la peau peut virer au rouge. Pour l’apaiser, vous pouvez utiliser des crèmes hydratantes sans alcool.

Conseils

L’épilation doit se faire sur une peau nettoyée et séchée.

Pour obtenir des résultats satisfaisants, il faut bien choisir la cire adaptée à sa peau. La cire chaude est par exemple déconseillée aux peaux sensibles et/ou infectées. En cas de doute, il vaut mieux profiter d’une épilation en institut et bénéficier des précieux conseils d’un professionnel.

Après chaque épilation, l’hydratation de la peau avec une crème ou un lait permet d’apaiser les irritations. Si possible, utiliser des crèmes ou laits sans alcool et avec des propriétés anti-repousse. Appliqués chaque jour, ces produits adoucissent la peau et retardent la repousse des poils de quelques jours ou de quelques semaines.


Étiquettes : , ,

Comments are closed.