Jan
23

Transsexuels : faut-il se raser ou s’épiler la barbe ?


by gerard
posted in Actualité, blog
Commentaires fermés sur Transsexuels : faut-il se raser ou s’épiler la barbe ?

Chez les transsexuels, il est souvent difficile de conserver une peau douce et lisse au niveau du visage. Chez les transsexuels, il est souvent difficile de conserver une peau douce et lisse au niveau du visage. Pour les aider à obtenir un visage impeccable, voici quelques conseils sur le rasage et l’épilation.

Le rasage

Pour un résultat rapide, le rasage est une solution de facilité mais elle nécessite cependant quelques précautions pour limiter les dommages sur la peau. Côté matériels, vous avez besoin entre autres d’un rasoir à lames pour plus de précision, d’un gel à raser, d’un gant exfoliant, d’un gel douche, d’un spray désinfectant et antibactérien alcoolisé, d’une pierre d’Alun et d’un lait hydratant. Avant de se raser, il est conseillé de prendre une douche chaude qui servira à détendre et exfolier la peau avec le gant approprié. Il suffira ensuite d’appliquer la mousse, bien étirer la peau pour limiter les coupures et en accélérer le processus de cicatrisation avec la pierre d’Alun. Après le rasage, il vaut mieux nettoyer la peau et observer un temps de pause de 10 minutes avant d’appliquer le lait hydratant.

L’épilation

Pour épiler la barbe, il faut à peu près les mêmes outils mais ajouter une pierre ponce. Au niveau visage, certaines zones comme la moustache sont hyper sensibles et la douleur est très intense pour la première séance d’épilation. Ce qui amène à la douche chaude avant l’épilation pour ouvrir les pores et détendre la peau. La pierre ponce intervient pour faire sortir les poils incarnés. Au fil des nombreuses séances d’épilation à la pince ou à la cire, les poils seront moins drus et perdront en volume. Enfin, les centres de médecine esthétique proposent désormais des programmes d’épilation laser dédiées aux transsexuels pour des résultats définitifs.


Étiquettes : , ,

Comments are closed.