Oct
09

Un gommage approprié à chaque type de peau


by gerard
posted in Actualité, blog
Commentaires fermés sur Un gommage approprié à chaque type de peau

Agressée par la pollution et la fatigue, la peau perd de sa superbe.Agressée par la pollution et la fatigue, la peau perd de sa superbe. Elle peut cependant retrouver sa douceur grâce à un gommage doux et régulier, à condition de bien choisir les ingrédients qui le composent, adaptés à chaque type de peau. Il la purifie et lui redonne son éclat en éliminant les impuretés. Les soins pour la peau comme le sérum, la crème hydratante ou les soins minceur seront plus efficaces sur une peau gommée et la rendront encore plus éclatante.

Combien de séances de gommage faut-il à la peau ?

  • Un gommage une fois tous les 15 jours suffit à une peau sensible ou sèche.
  • Une à deux exfoliations par semaine est nécessaire à une peau normale et mixe.
  • Une peau grasse a besoin de deux à trois séances de gommage par semaine.

Types de gommages :

  • Pour les peaux sensibles et fragiles, un gommage doux est recommandé, d’où l’utilisation des exfoliants sans grain. Ils purifient et éliminent en quelques minutes les cellules mortes sans agresser la peau. Si la peau présente un eczéma, se fier uniquement aux conseils d’un dermatologue pour le choix d’un gommage.
  • Egalement très sensibles, les peaux sèches sont facilement irritées. Eviter ainsi les exfoliants riches en grains. Préférer un gel douche gommant très doux qui purifie la peau en douceur sans l’abimer.
  • Pour les peaux mixes, un gommage à grains est conseillé. Il décolle et élimine les peaux mortes par frottement. Si le gommage est composé de grains et de poudre de noyaux broyés finement, il peut être utilisé sur d’autres types de peau sauf les peaux sensibles.
  • Les peaux grasses salissent vite et nécessitent un exfoliant riche en grains. Dans ce cas, un gommage à l’argile verte est très indiqué. Laisser le soin pendant 10 mn sur le corps et le visage avant de rincer abondamment à l’eau tiède.


Étiquettes : , ,

Comments are closed.