Juin
25

Zoom sur la décoloration des poils


by gerard
posted in Actualité, blog
Commentaires fermés sur Zoom sur la décoloration des poils

Au lieu d’épiler le duvet au-dessus des lèvres, devant les oreilles ou les poils des avant-bras, certaines femmes optent pour la décoloration des poils. Efficace, la méthode nécessite néanmoins quelques précautions de rigueur.

Mode d’emploi

Disponibles dans les supermarchés, les kits de décoloration peuvent estomper les poils disgracieux du visage. Ces kits sont généralement composés de crème décolorante, d’une poudre activante et d’une spatule. Pour réaliser la décoloration, il suffit de mélanger la crème et la poudre. La pâte obtenue est ensuite à appliquer sur la zone à traiter à l’aide de la spatule. Après 10 min de pause, il n’y a plus qu’à bien rincer et l’opération est terminée.

Les précautions à prendre

– Pendant l’opération, il peut arriver que la personne ressente des picotements. Pour ne pas en souffrir, l’idéal est d’essayer la décoloration de poil sur la peau à l’intérieur du bras. Si ce test est probant, la méthode devrait être sans risque sur la peau du visage.

– Les produits à base d’ammoniaque sont dangereux sur une peau irritée et peuvent entrainer une brûlure.

– La crème décolorante peut provoquer des allergies. En ce cas, il faut se tourner vers un dermatologue. Il peut prescrire une solution pour éliminer les réactions cutanées. Néanmoins, pour éviter d’autres allergies, il est conseillé d’essayer des techniques autres que la décoloration. L’épilation à la cire froide ou à la cire orientale pratiquée en institut ou à domicile est indiquée. La solution la plus efficace, surtout si le poil est plus foncé, reste l’épilation au laser effectuée dans un centre d’épilation spécialisé.


Étiquettes : , ,

Comments are closed.