Juin
20

Zoom sur le disque à épiler


by gerard
posted in Actualité, blog
Commentaires fermés sur Zoom sur le disque à épiler

Parmi les méthodes d’épilation (à la cire, à la pince à épiler, au laser, etc.), l’utilisation du disque à épiler est certainement la technique la moins connue de toutes.Parmi les méthodes d’épilation (à la cire, à la pince à épiler, au laser, etc.), l’utilisation du disque à épiler est certainement la technique la moins connue de toutes. Pour ceux qui veulent réduire leur empreinte écologique, le disque à épiler peut être un parfait allié beauté.

Qu’est-ce qu’un disque à épiler ?

Sous forme de pastille ovale, le disque à épiler est de la taille d’une main et est équipé d’une poignée. Facile d’utilisation, le disque fonctionne sur le principe de la dermo-abrasion. Avec de petits mouvements circulaires, le disque exfolie la peau et arrache le poil. Pour favoriser son action, il faut tendre la peau.

Ses avantages

Économique, cet outil est disponible à petit prix (entre 10 et 30 euros selon les marques) et fonctionne manuellement. Il peut être utilisé plusieurs fois avant d’être changé. Facile à utiliser et à transporter, le disque appelé aussi galet à épiler peut être un véritable allié pendant les vacances. Promettant 2 semaines de répit, le disque se présente comme la solution idéale pour les peaux sensibles et celles ne supportant pas la cire et l’épilateur.

Ses faiblesses

L’utilisation du disque à épiler demande plus de temps qu’une épilation à la cire et à l’épilateur. Par ailleurs, il ne peut traiter que les surfaces larges comme les jambes, les cuisses et les bras. Certaines marques proposent cependant des disques plus petits destinés à l’épilation du visage. Côté repousse, il ne peut pas rivaliser avec la cire, l’épilateur et certainement pas avec le laser et la lumière pulsée qui promettent une épilation définitive.


Étiquettes : , , ,

Comments are closed.