Nov
13

Zoom sur les crèmes dépilatoires


by gerard
posted in Actualité, blog
Commentaires fermés sur Zoom sur les crèmes dépilatoires

L’épilation à l’aide de crèmes a encore de nombreux adeptes.L’épilation à l’aide de crèmes a encore de nombreux adeptes. Elles offrent un grand confort  et une efficacité à toute épreuve à condition de bien supporter le produit. Par rapport au rasage, la repousse est deux fois plus longue (4 à 5 jours) et la peau reste lisse et soyeuse. Mais on peut, grâce à d’autres techniques, prolonger davantage cette période de repousse.

Les crèmes dépilatoires se déclinent en plusieurs formes : gels,  sprays ou crème à texture onctueuse. Il y en a pour tous les budgets et tous les goûts. Ces produits sont agréablement parfumés pour rendre l’utilisation plus agréable. Par ailleurs, des actifs sont rajoutés afin de soigner et apaiser la peau, par la même occasion. La méthode à base de crèmes est presque aussi rapides que les rasoirs mais avec moins de risque de blessure.

Ces différentes formes ont chacune leurs inconvénients et leurs avantages. Leur point commun : le temps de repousse est le même peu importe la forme. Certes, on gagne 2 à 3 jours de plus par rapport au rasage mais faut aussi attendre que les poils soient assez longs pour pouvoir mieux les enlever.

L’inconvénient majeur est évidemment le risque d’allergies, c’est pourquoi il est recommandé de bien respecter le mode d’emploi. Il est impératif de tester tout nouveau produit sur une petite étendue de peau saine  avant de s’attaquer aux zones pileuses.

Un avantage intéressant, par contre : la grande maniabilité des produits. Les crèmes dépilatoires peuvent ne risques pas d’être souillées contrairement aux rasoirs. Elles rentrent dans trousses de toilette sans problème. De plus, un tube de crème peut servir plusieurs fois, tout dépend de la quantité de crème appliquée et de l’étendue des zones à épiler.


Étiquettes : , ,

Comments are closed.